6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 16:19

Route vers Saguenay

Après un petit déjeuner délicieux, préparé par Claudette, il est temps de lui faire nos adieux, tout en espérant qu’il n’en soit rien et que nous revenions un jour dans cette si jolie petite ville. Angel nous dit qu’il se verrait bien y vivre ! C’est amusant car Angel est comme JJ et moi : lorsque nous aimons un endroit, nous nous imaginons en train d’y vivre au quotidien. Nous avons ainsi posé nos valises virtuelles dans plusieurs lieux dans le monde, du Boucanet, en Camargue à Akumal, au Mexique, en passant par Villard-de-Lans en Isère, par San Francisco en Californie, par les Gorges de la Restonica en Corse, et bien d’autres lieux encore…

Notre trajet dure 4H30, mais nous avons le plaisir de longer le Parc National de Jacques Cartier. De nombreux panneaux sur la route nous préviennent du risque élevé d’entrer en collision avec des orignaux (un orignal, des orignaux !), sorte d’élans vivant très nombreux dans les Parcs Canadiens.

Nous admirons le paysage, les montagnes, les lacs, les arbres, tout ce vert et ce bleu qui nous font voyager même dans une voiture.

Nous arrivons dans l’après-midi à Saguenay. Nous avons une chambre dans un Motel avec une vue exceptionnelle sur la rivière Saguenay et sur le Fjord. Nous allons faire quelques courses pour nos petit-déjeuners et nos pique-niques pour les prochaines randonnées. Même faire les courses me fait penser que je suis dans un film, lorsque je vois les produits tels que le lait dans un bidon à poignée et les gros sacs en papier craft à porter dans les bras .

Angel a repéré un Burger King près de notre hôtel. Nous y allons vers 20H, c’est désert. Ici, les gens « déjeunent » le matin, « dînent à midi, et « soupent » entre 17h et 18h . Angel se renverse un énorme verre de boisson à la fraise, et nous repartons sans prendre de dessert, car il est trempé et tout rouge ! Une lessive en rentrant, génial !

Demain, randonnée sur le Fjord !